MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation
du 21 au 30 octobre 2025
du 18 au 26 mai 2024
du 6 au 13 avril 2024
du 23 au 29 novembre 2025
du 13 février au 1er mars 2025
VENDREDI 23 FEVRIER
Total : 300 km SSC : 16 km Liaison : 125 km SSR : 158 km
Aujourd’hui, changement de couleur ! Ce seront de belles et grandes dunes ocre que devront arpenter les concurrent(e)s au départ de cette dernière étape.
Si les premiers franchissements risquent de poser des problèmes à certain(e)s, la suite du parcours de ce parcours au cap (SSC) devrait se dérouler « Sans Difficultés Particulières » (SDP pour les connaisseuses…).
Une belle liaison conduira ensuite à la « Forêt »… où il est possible de perdre quelques participant(e)s !
Dommage, car à la sortie de celle-ci, c’est une jolie étape au road-book (SSR) qui mènera l’ensemble des équipages à l’ultime arrivée de ce rallye-raid féminin et mixte. Au terme d’une dernière descente de dune, un camp bédouin surgira du désert !
Il sera le théâtre d’un dîner omanais et de la remise des prix qui récompensera les 3 premiers(ières) de chaque catégorie mais aussi toutes celles et ceux qui auront brillé durant les 5 étapes de cette W’Oman & Man Aventura CUP 2023
PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE
Dernière Danse
LE RÉSUMÉ DE LA JOURNÉE
Respect
Oman reste Oman, et même si on y revient avec l’expérience avec la connaissance du terrain et des différents déserts, rien n’est acquis.
Certes les vainqueurs de l’édition Florance et Bruno, étaient là il y a 2 ans et ont évité royalement tous les pièges, jamais avares de coups de sangles pour aider les copains, mais des déconvenues, il y en eu pour cette 7e, car les terrains à Oman se modifient d’année en année, au gré de la chaleur de la pluie.
2024 restera une grande édition marquée par des étapes magnifiques et une 4e étape faite de galères au cœur du Sugar Sand, qui restera dans les mémoires.
Justement le chantier d’hier avait pour conséquence de tronquer l’étape finale; réparations de pneus obligent. Peu importe, le petit dej prolongé dans la douceur du soleil de l’Océan Indien fut apprécié de tous.
Point de cap, point de dunes mais un unique roadbook comme dernier défi. Dans la savane « la foret » comme on l’appelle. Attention à ne pas se perdre et perdre son calme dans le dédalle de pistes entre les arbres ou plutôt entre un même arbre dupliqué à l’infini. Jardinage il y eu !
Les équipes candidates aux 2 podiums mixte et 100% féminin étaient bien connus ce matin, mais l’ordre final pouvait encore changer. A l’issue de la journée la team les 124 Valérie et Jean-Christophe, 3e au départ, réussissent à gravir une marche supplémentaire et passent devant les 134 Laëtitia et Pascal, rookies presque surpris par leur performance, formés dans l’ombre par les légendaires Bombrun.
En 100% féminin les habituées de l’Aventura Cup Hélène & Manal ont tenu leur rang, talonnées par les québécoises Chantal et Andréanne.
Mais qu’importe les classements, tous et toutes ont bravé les épreuves avec une abnégation sans faille jours après jours.
Respect !