MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation
du 21 au 30 octobre 2025
du 18 au 26 mai 2024
du 6 au 13 avril 2024
du 23 au 29 novembre 2025
du 13 février au 1er mars 2025
VENDREDI 24 MAI
266 km
Départ 6h30
Secteur Sélectif Piste : 266 km
Secteur Sélectif Cap : 48 km
Liaison : 22 km
Secteur Sélectif Cap : 29 km
PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE
la PHOTO du JOUR
LE RESUME
6eme et avant dernière étape. Et quelle étape avec 266 km au programme et une départ aux aurores du site de Kermen Tsav.
Objectif pour tous rejoindre le Gobi Discovery Camp qui promet la première vraie douche après les 3 bivouacs successifs.
D’entrée de jeu, le spectacle recommence et la sortie du canyon est majestueuse. La première partie d’étape au roadbook ne va pas poser problème à la caravane.
Quelques pistes trouver mais surtout des pièges à éviter. Toujours à la recherche du kilométrage idéal les leaders de la course les #108 frôlent la correctionnelle. Une vieille piste se dérobe sous leurs roues et le 4x4 se retrouve piégé dans une crevasse. Tous les équipages dans la zone laissent les volants pour porter assistance et sortir Cédric et Coralie de cette mauvaise passe.
La route reprend jusqu’à Gurvantes. De cette ville, et après le ravitaillement en carburant, tous jettent un coup d’œil au cap 180° (sud)… 70 km dans cette direction et c’est la Chine.
Mais leur objectif est au nord vers les montagnes qui cachent de nouvelles dunes de Gobi : Khongoryn Els.
Après une journée harassante sur les pistes tous se présentent au dernier départ avec une seule envie : ne pas se tanker pour rallier l’arrivée et la douche au plus vite.
Au moins la moitié vont déchanter. Les #178 Laurent & Isabelle en surchauffe, rincés par l’étape vont sortir à l’énergie. Il y aura de la sueur de l’entraide comme chaque jour et enfin la sortie des dunes et le run vers l’arrivée avec un paysage majestueux en toile de fond.
Il reste 1 roadbook de 40 km demain mais tous ont ce soir ont le sentiment d’avoir déjouer les pièges du désert de Gobi. Ils y sont arrivés... à la douche !